VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

WEEK-END 27-29 JUILLET

LE PROGRAMME

Pour les mélomanes sportifs, n'oubliez pas de quoi vous protéger du soleil, un casque et votre pique nique ! Rendez-vous au Parc des Sources pour un départ à 10h !

Programme du week-end du 27-29 juillet

/ / Actualités

LE BARBIER DE SÉVILLE

○ Vendredi 27 juillet à 20H & Dimanche 29 juillet à 18H

Mise en scène par Pierre Thirion-Vallet, Directeur du Centre Lyrique Clermont Auvergne, une des œuvres les plus populaires de Rossini sera remis au goût du jour avec une version sixties. Dans des décors kitsch Rosina, aux allures de Brigitte Bardot, n’est plus à son balcon mais dans un téléviseur, au bas duquel ses prétendants chantent leurs sérénades. Les protagonistes évoluent sur la scène à un rythme effréné,  Rosina nargue les hommes depuis sa prison dorée, sûre de la force de son caractère et de la supériorité de son sexe.

À BICYCLETTE…

○ Samedi 28 juillet dès 9H30 – départ à 10H

Nous partirons de bon matin, nous partirons sur les chemins… Des routes d’Auvergne !

Imagineriez-vous croiser un orchestre symphonique de quarante musiciens  à vélo ? Le Festival d’Été de l’Opéra de Vichy l’a fait. Une journée qui s’annonce riche en émotion, aussi bien musicalement que physiquement ! Nous partirons du Parc des Sources à Vichy à 10H pour l’arrivée Place de la Victoire à Clermont-Ferrand aux alentours de 19H. Nous emprunterons la route départementale, future voie verte longeant l’Allier entre Vichy et Clermont-Ferrand. Au cours de la journée, plusieurs pauses – musicales – seront organisées.

Venez nous rejoindre pour un périple à travers notre région et ses paysages, pique-niquer tout en musique dans la cour d’un château… Enfin, se désaltérer à l’occasion d’un concert final sur la Place de la Victoire aux alentours de 19H !

ZOOM SUR : LE TRIO DE TROMBONNES DES FORCES MAJEURES

○ Dimanche 29 Juillet à 11H  – Kiosque de la Source de l’Hôpital

Dans le cadre du Festival d’Été de l’Opéra, rendez-vous au kiosque pour retrouver Hugo Liquière, Yann Sevin et Ronan Yvin trombonistes des Forces Majeures. De Stevie Wonder à Mickael Jackson, le trio reprend un répertoire actuel et varié pour partager, une fois encore, leur bonne humeur contagieuse !

HAUT