VOUS AVEZ OUBLIÉ VOS IDENTIFIANTS ?

NABUCCO
Changement de distribution

Amartuvshin Enkhbat remplace Léo Nucci dans le rôle de Nabucco

Nabucco : changement de distribution

/ / Actualités

Le baryton Leo Nucci est contraint de se retirer de la production Nabucco pour des raisons de santé.

Le rôle de Nabucco sera interprété par Amartuvshin Enkhbat pour l’ensemble des représentations : à l’Auditorium-Orchestre national de Lyon les 5 et 7 novembre, au Théâtre des Champs-Elysées, Paris le 9 novembre et à l’Opéra de Vichy le 11 novembre.

 

BIOGRAPHIE
Amartuvshin Enkhbat
Né en 1986 à Sukhbaatar en Mongolie et nommé par son pays « artiste d’honneur » à 24 ans, le baryton Amartuvshin Enkhbat est soliste principal de l’Opéra d’État d’Oulan-Bator.
Il a participé à de nombreux concours de chant : concours Baïkal à Oulan-Oude en Russie (1er prix), Tchaïkovski à Saint-Pétersbourg (2e prix et prix du public), Reine Sonja à Oslo (demi-finaliste), Operalia à Pékin en 2012 (1er prix dans la catégorie opéra, finaliste dans la catégorie zarzuela), Francisco Vinas à Barcelone (2e prix, prix spécial décerné au meilleur chanteur de musique russe et prix spécial de « l’Associacio d’Amics de l’Opera de Sabadell ») et BBC Cardiff singer of the world.
Ses nombreux concerts l’ont amené notamment à Séoul, Kiev, Paris, New York, Singapour et Stanford en Californie. À l’opéra, il a récemment interprété le rôle du Comte Monterone dans Rigoletto à Valence, Vérone et Gênes, Amonasro dans Aïda à l’Opéra de Krasnoïarsk, La Force du Destin à Tel Aviv, Simon Boccanegra à Naples et Le Trouvère à Padoue.
À venir: Rigoletto à Palerme, Salerne, Turin, Florence et Sydney ; Nabucco à Parme, Berlin et Liège ; Aïda à Gênes.
HAUT